De nos jours, les taux de crédits immobiliers sont très bas. En effet, avec la crise sanitaire et économique, les banques commencent à prêter à des taux très bas qui défient toute la concurrence. Dans le cadre où vous avez contracté un prêt immobilier, vous devez savoir que vous pouvez renégocier vos taux de crédits après un certain temps grâce à un rachat de crédit immobilier. Cette méthode, qui ne partage pas beaucoup de similitudes avec le rachat de crédit de consommation, permet donc de renégocier des taux plus avantageux. Cependant, cette action ne peut être effectuée qu’à partir d’un certain moment. Alors, quand faut-il demander un rachat de crédit et quel est l’intérêt de se lancer dans une procédure comme celle-ci ?
Quand demander un rachat de crédit immobilier ?
C’est la question que beaucoup se posent. En effet, comme nous vous le disions en préambule, il est possible, de nos jours, de demander un rachat de crédit immobilier afin de permettre de bénéficier de meilleurs taux. Toutefois, il n’est pas possible de demander ce rachat de crédit tout de suite après avoir contracté ce prêt. Concrètement, pour que ce modèle fonctionne parfaitement et soit disponible, il faut s’en tenir à la date précise à laquelle vous avez signé votre crédit.
Vous l’aurez compris, plus votre prêt aura été signé il y a longtemps, plus vous aurez des chances de pouvoir renégocier votre prêt. Bien évidemment, dans le concept, vous allez donc pouvoir réduire le montant de vos intérêts et de vos mensualités. Toutes ces étapes vont être possibles grâce à des entreprises ou des établissements bancaires comme Aqueltaux qui est spécialisée dans le rachat de crédit immobilier et de crédit conso. Attention toutefois, il ne faudra pas attendre la fin de votre prêt, car si votre crédit a déjà été remboursé à plus de la moitié, il ne sera pas possible de renégocier les taux.
Quel est l’intérêt de faire un rachat de crédit immobilier ?
Maintenant que nous avons vu quand il est possible de renégocier votre crédit, il est important de voir les avantages de ce modèle.
Un pouvoir d’achat retrouvé
Si vous êtes déjà sous le joug d’un crédit immobilier, vous savez très bien que cela peut représenter une grande partie de votre pouvoir d’achat et de vos revenus mensuels. Concrètement, renégocier vos taux de crédits immobiliers par le biais d’un rachat de crédit immobilier va vous permettre de récupérer du pouvoir d’achat. En effet, des taux plus bas vont donc vous permettre de réduire grandement vos mensualités. Cela vous permettra donc de pouvoir vous lancer dans de nombreux autres projets.
Une réduction très importante
Dans certains établissements, vous allez pouvoir renégocier les taux à hauteur de 60 %. Bien évidemment, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de multiples établissements bancaires pour trouver les taux les plus intéressants qui vous conviendront le plus possible et qui vous permettront de récupérer du pouvoir d’achat et de faire baisser votre taux d’endettement. Cette réduction vous permettra donc de vous lancer dans d’autres projets.